16° RDV pour les Coquelicots

Cher-es Amies, Amis Adhérent-es, Internaut-es 
16ème rassemblement des coquelicots
de la Vallée de la Thur, le 1er vendredi de 2020, le 3 janvier,
à 18h30 devant la mairie de St-Amarin
SOUPE – VIN CHAUDS
ET VOEUX DES COQUELICOTS !

– Pour ce nouvel appel, nous vous transférons le mail de Fabrice NICOLINO contenant toute l’actualité des coquelicots… et pour préparer notre rassemblement… Voir la chanson en PJ… 
– Un article du Canard Enchaîné du 24/12/2019 en PJ,
– Et le communiqué de presse transmis aux DNA et à L’Alsace ce jour :

Le Collectif des Coquelicots de la Thur se rassemblera pour la 16ème fois le Vendredi 3 janvier 2020 à 18h30 devant la mairie de Saint-Amarin pour exiger l’interdiction de tous les pesticides de synthèse (en cas mauvais temps : repli devant la salle du CAP).

En cette année nouvelle, nous fêterons surtout l’interdiction de 36 pesticides à base de glyphosate sur 69, décidée par l’ANSES, avant de les enterrer définitivement tous en 2020. Cette avancée alors que nous sommes maintenant un million de signataires de l’appel, s’ajoute aux autres succès obtenus depuis octobre 2018 :

–        78 villes et communes ont interdit l’utilisation des pesticides sur tout ou partie de leur territoire,

–        24 ont pris un arrêté interdisant l’usage du glyphosate ainsi que 2 départements, le Val de Marne et la Seine Saint-Denis.

–        De plus, la justice administrative a reconnu la légalité d’arrêtés pris par 2 maires interdisant l’usage de pesticides sur leur commune.

–        Des milliers de municipalités ont voté des motions de soutien à l’appel des Coquelicots.

 Nous appelons plus que jamais les citoyennes et les citoyens à renforcer l’action afin d’obtenir pacifiquement l’interdiction de tous les pesticides néfastes pour la santé publique, la biodiversité et l’environnement en général, aussi bien dans l’agriculture que dans les usages domestiques. »

Pour vous informer et rejoindre l’Appel des Coquelicots :

Les « Coquelicots de la vallée de la Thur » :

thurecotransports@gmail.com

Site national :

Les commentaires sont clos.