GCO : Appel à voter

28ème jour pour les grévistes+ 509 jeûnes solidaires d’1 jour 
L’Association “Agir pour l’Environnement” a lancé cette votation citoyenne ; POURQUOI ?

En matière d’infrastructures autoroutières, la surdité démocratique dont fait preuve le gouvernement n’a d’égal que son aptitude à jouer du bâton pour faire taire la contestation. Malgré de nombreux avis négatifs émis par des institutions amenées à évaluer la pertinence du projet d’autoroute A355 dit « Grand Contournement Ouest » de Strasbourg , le gouvernement privilégie encore et toujours la stratégie du « rouleau compresseur », espérant passer en force là où le dialogue est plus que jamais nécessaire.

Faute d’écoutes, des militants opposés à la construction du projet de GCO ont décidé de se lancer dans un acte désespéré en s’engageant dans une grève de la fin.

Parce que nous estimons que ce projet, de part ses conséquences climatiques et énergétiques, ses impacts sur la biodiversité et sur la pollution de l’air, sur ses effets sur les nuisances sonores, doit faire l’objet d’une vaste consultation permettant l’expression éclairée de toutes et tous, Agir pour l’Environnement a décidé de soumettre à votation citoyenne ce projet d’autoroute.

Mode d’emploi

  • Cette votation citoyenne aura lieu du 17 au 30 novembre 2018 à minuit. Les résultats seront communiqués le mardi 04 décembre 2018.
  • Qui peut prendre part à cette votation citoyenne ? Tout citoyen européen en âge de subir les conséquences d’un projet climaticide et énergivore.
  • Un individu ne peut prendre part au vote qu’une seule fois. La votation citoyenne a lieu par voie électronique via le site http://gco.votationcitoyenne.fr/
THUR ECOLOGIE & TRANSPORTS soutient la lutte des militants ANTI-GCO
et a participé à cette votation citoyenne !

Vous aussi, VOTEZ EN LIGNE MAINTENANT

et PARTAGER L’INFO.

https://gco.votationcitoyenne.fr

Les commentaires sont clos.